Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


1993-01-01 00:00
review/Lynx

Super Off Road


Super Off Road est un jeu bien connu du monde de l’arcade, pour ses parties à trois joueurs. La borne d’arcade rappelait celle des non moins connus Sprint ou Super Sprint. Super Off Road est sorti sur NES en 1989, mais également sur machines 16 et 32 bits (SNES, Mega Drive, Atari ST et Amiga, entre autres) un peu plus tard. Le jeu a été programmé par Leland et édité en 1993 sur Lynx par Telegames.

Sur la console portable d’Atari, le jeu met en scène une course de 4x4 se déroulant sur un écran à scrolling multi-directionnel, contrairement à la version arcade. La Lynx disposant d’une résolution moins importante (160 par 102 pixels), ce choix de scrolling était évident, pour plus de lisibilité. La vue adoptée est de trois-quarts (ou 3D isométrique).

Les circuits sont texturés de boue, de trous d’eau, de bosses et de virages bien serrés (et en épingles pour certains !). Le tout donne un rendu très joli. La maniabilité en revanche est un peu difficile, il faudra un temps d’adaptation car cela ne répond pas au quart de tour et le jeu souffre de ralentissements. Il faut rappeler, par exemple, que la version Atari ST souffrait également d’un manque de fluidité et la maniabilité était parfois à se tirer les cheveux !

Super Off Road bénéficie de nombreux circuits et pour compléter le tout, le mode Championnat vous fera re-conduire les circuits en sens inverse pour prolonger la durée de vie du jeu. Et ce n’est pas plus mal car ils sont très bien réalisés et très variés.

La version Lynx intègre un mode multi-joueurs. Cette fois-ci ce ne sont plus trois mais quatre joueurs qui peuvent être accueillis simultanément - ce qui nous rappelle Rampage, initialement prévu à trois joueurs en arcade. La version Lynx bénéficie, elle, d’une possibilité de jours à quatre !

Pour finir, Super Off Road sur Lynx n’est pas vraiment facile à trouver. Édité tardivement par Telegames et en quantités limitées, il jouit aujourd’hui d’une belle cote, qui peut monter jusqu’à 30 ou 40 €. Soit presque plus cher que le prix d’époque !

Odie One







Super Off Road sur Lynx de type Course édité par Telegames. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 30 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM