Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-11-01 00:00
review/Game Boy Color

Looney Tunes



Après Bugs Bunny, Sylvestre et Titi, c’est la famille Warner au grand complet qui frappe à la porte de la Game Boy Color ! En effet, Looney Tunes propose au joueur de contrôler à chaque niveau un personnage différent. Daffy Duck et Speedy Gonzales par exemple, proposeront des plates-formes, tandis que Porky Pig luttera dans un shoot’em up. Titi, lui, vous conviera dans une poursuite infernale à travers la ville où vous devrez faire preuve d’adresse pour ne pas vous faire capturer par Gros Minet. Dans ce titre, la diversité est clairement de mise. La réalisation technique est strictement irréprochable : sprites énormes (sauf Titi, forcément !), animation détaillée et d’une fluidité exemplaire. Qu’ajouter de plus si ce n’est que chaque protagoniste répond au doigt et à l’œil (petit bémol toutefois pour Taz) ?

Un seul reproche à formuler : on galère beaucoup pour passer le premier niveau (la partie sous-marine est particulièrement délicate). Puis, une fois celui-ci passé, on se retrouve facilement au niveau 5, à nouveau bloqué par des passages d’une difficulté effarante... C’est d’autant plus dommageable que certains niveaux sont vraiment trop courts. Celui de Taz s’apparente même à un simple stage bonus : on ne peut pas mourir ! Malgré la présence de Continue infinis, aucun mot de passe ne vous sera distillé et pas plus de sauvegarde. On peut sentir là une tentative désespérée, de la part d’Infogrames, pour rallonger la durée de vie d’un jeu un peu trop court, (c’est normal, tout ce qui est bon est toujours trop court !).

Jay





Test publié dans Pocket Magazine n°3

Jeu compatible Game Boy noir et blanc



Looney Tunes sur Game Boy Color de type Action édité par Infogrames. Pour un joueur. Prix : 37 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM