Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-11-01 00:00
review/Game Boy Color

International Track’n Field


International Track’n Field est le dernier-né d’une longue lignée de jeux d’athlétisme débutée sur l’antédiluvien MSX. Ces jeux reposent sur la synchronisation, la précision, mais surtout le bourrinage de boutons. Les épreuves sont celles du décathlon : courses de longueur diverses, saut en hauteur, saut en longueur, lancer de javelot, lancer de poids, etc.

Rien à redire du côté technique, cela tient la route ! Attardons-nous plutôt sur la jouabilité. Dans la plupart des compétitions, vous devrez, avant toute autre chose, obtenir un maximum de vitesse. Vous y arriverez en pressant alternativement et le plus vite possible les boutons A et B. Une astuce : placez votre doigt dans votre tee-shirt et faites glisser frénétiquement votre doigt de gauche (bouton A) à droite (bouton B). Résultat garanti ! Ensuite, lors du lancer de javelot, par exemple, vous pourrez déclencher un cadran par simple pression sur le haut du pavé directionnel et ainsi déterminer l’angle de tir. Simple ? Pas tant que ça, un peu d’entraînement ne sera pas de trop pour acquérir un bon timing !

Ce que Konami ne pouvait pas nous proposer au niveau de la convivialité (deux joueurs humains en Link, c’est amusant, mais ça ne vaut pas les parties à quatre de la PlayStation), elle nous le fournit au travers d’un mode type Carrière/RPG. Vous débuterez au niveau universitaire et devrez faire vos preuves en améliorant vos performances et en gérant vos entraînements afin d’atteindre le plus haut niveau. Ce mode est certes la seule et unique innovation, mais elle est de taille !

Jay





Test publié dans Pocket Magazine n°3




International Track’n Field sur Game Boy Color de type Sport édité par Konami. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 37 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM