Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-11-01 00:00
review/Game Boy Color

FourmiZ


Au cinéma, FourmiZ était le concurrent direct de l’excellent 1001 Pattes de Walt Disney. Il avait remporté cette confrontation, avec un certain panache, grâce à son style plus adulte et à sa pléiade de guest stars. Puis 1001 Pattes a été adapté sur Game Boy Color par THQ, sans grand succès. FourmiZ, qui arrive à son tour sur ce support, va-t-il réaliser la passe de deux ? On l’aurait parié, il s’agit bien d’un jeu de plates-formes des plus classiques... à l’instar de 1001 Pattes. Va-t-on arriver un jour à dissocier ces deux titres ?

L’action est plutôt variée et les missions (au nombre de 19) s’enchaînent de manière naturelle.
La difficulté est présente, d’autant plus que toute mort au cours d’un niveau vous ramènera irrémédiablement au début de celui-ci. Rageant ! La durée de vie semble avoir été ainsi artificiellement rallongée. Cela n’était vraiment pas indispensable. Le minimum syndical est toutefois assuré grâce à la présence des sacro-saints mots de passe.

Le graphisme, quelconque, est varié, mais il faut, en général, traverser plusieurs niveaux de suite avant que celui-ci ne change. L’animation, quant à elle, est de très bonne facture. Z a une panoplie de mouvements proche d’un Prince of Persia : il peut s’accroupir, s’accrocher aux corniches ou encore lancer une des faucilles. Le gameplay est plus que satisfaisant, même si beaucoup d’entre vous risquent d’être gênés par l’inertie du personnage. Sans doute a-t-il des fourmis dans les pieds ?
Le score est sans appel :

FourmiZ : 2 - 1001 Pattes : 0.

Jay





Test publié dans Pocket Magazine n°3

Jeu compatible Game Boy noir et blanc



FourmiZ sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par Infogrames. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM