Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/Game Boy Color

Konami GB Collection Vol. 4





Après trois volets d’inégale qualité (1, 2, 3), Konami continue de nous sortir des compilations de classiques inédits sur Game Boy et de jeux déjà sortis sur ce support, il y a de nombreuses années.
Gradius 2 est issu de la longue lignée des shoot’em up à scrolling horizontal Nemesis. Le système des power up est toujours de mise dans cet épisode spécialement conçu pour la portative Nintendo. La réalisation technique a vieilli mais ce jeu reste un classique indémodable au gameplay inégalé.

Belmont’s Revenge est le second volet de la célèbre série des Castlevania. La recette est toujours la même, un subtil cocktail de plates-formes et d’action au travers quatre châteaux qu’on visite grâce à un scrolling multidirectionnel. Il s’agit sans conteste du titre le plus difficile mais aussi le plus intéressant de la compilation.
Antarctic Adventure est le plus original du lot. Vous dirigez un pingouin vu de dos (en pseudo-3D) qui doit, en un temps imparti, parcourir une certaine distance de banquise. Chaque niveau représente symboliquement un pays (!). Lors de son tour du monde, il devra éviter moults obstacles tels que les crevasses ou les phoques. Directement adapté du MSX et du Yeno 3000, ce jeu de 1984 s’avère amusant mais répétitif.

Yie Ar Kung Fu est un précurseur des jeux de combat à la Street Fighter : vous affrontez à la suite cinq adversaires en un contre un. Même si la réalisation est plutôt réussie, on regrettera le nombre de coups limité à sa plus simple expression : les poings et les pieds. Il en découle un jeu plus tactique que technique duquel sont absents coups spéciaux et combos.

Jay





Test publié dans Pocket Magazine HS n°2


Les autres compilations :

Konami GB Collection Vol. 1

Konami GB Collection Vol. 2

Konami GB Collection Vol. 3





Konami GB Collection Vol. 4 sur Game Boy Color de type Compilation édité par Konami. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM