Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/Game Boy Color

Colin Mac Rae Rally



La star incontestée du rallye automobile déboule enfin sur GBC avec l’adaptation tardive du premier volet. Colin Mac Rae Rally utilise le moteur graphique de Shérif, fais-moi peur ! (vue en 3D isométrique et scrolling multidirectionnel). À l’instar de ce dernier, la pauvreté graphique surprend. Les couleurs sont peu nombreuses et les différents véhicules (comme la Golf, la Subaru ou la Mitsubishi Lancer) ne se distinguent guère que par la décoration de leur carrosserie. Même si les bruitages sont quelconques, la voix digitalisée de votre co-pilote contribue à retranscrire une ambiance convaincante. Le modèle physique du véhicule a été modifié afin de donner les sensations propres au rallye. Ce n’est pas très réaliste (inutile de tenter des appels/contre appels), mais la conduite arcade tout en dérapage procure une bonne dose de fun.

On regrettera qu’une gestion hasardeuse des collisions vienne jouer les trouble-fête. Ainsi, il est courant de se retrouver bloqué en frôlant un obstacle. Heureusement que la marche arrière n’a pas été oubliée, elle vous permettra de vous sortir d’affaire, non sans quelques secondes perdues. Le mode Championnat intègre la gestion des dégâts entre deux rallyes. Vous disposez d’un crédit de 60 minutes de réparation, à vous de les partager judicieusement entre les différentes parties endommagées de votre voiture. Les réglages mécaniques sont relativement pauvres et influent peu sur la course. Notez qu’une pile permet de sauver votre progression à travers ce mode (six rallyes en tout, décomposés en plusieurs étapes).

Jay





Test publié dans Pocket Magazine HS n°2




Colin Mac Rae Rally sur Game Boy Color de type Course édité par Codemasters. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM