Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/Game Boy Color

Aliens : Thanatos Encounter



Dans cet épisode inédit d'Alien, il n’est pas question de Ripley à sauver, mais d’une troupe de marines dans un cargo de l’espace à la dérive, le Thanatos. Bien sûr, ce vaisseau est infesté par une multitude d’aliens. Vous guiderez une escouade de cinq soldats aux capacités différentes qui devront nettoyer 12 niveaux, chacun disponible en trois difficultés. Le soft se présente sous la forme d’un jeu d’action vu de dessus qui n’est pas sans rappeler un certain Alien Tower Assault, mais sans égaler la beauté de celui-ci. En effet, les graphismes, bien que relativement fins, manquent de couleurs, ce qui nuit parfois à la visibilité. Du côté de la bande son, même si les musiques sont peu originales, elles ne gênent pas trop l’oreille. Par contre, les divers sons sont assez mal restitués et l’on retrouve difficilement l’ambiance inquiétante du film.

Le Thanatos renferme un véritable arsenal : fusil à pompe, mitrailleuse, lance-flammes… Trois modes de tir sont à votre disposition (répétitif, visée et verrouillage). Ceci influera sur votre manière de vous mouvoir : pas chassés ou rotation. La jouabilité est exemplaire. On appréciera la possibilité d’utiliser deux armes à la fois, à condition de ranger le radar portatif. Mais alors on ne pourra plus détecter la présence d’aliens dans les parages… Les différents types de monstres ont chacun un comportement différent. Certains semblent se cacher pour mieux vous prendre en traître. En fait, ceci n’est qu’une impression due à leurs mouvements semi-aléatoires d’aller-retour.

Little





Test publié dans Pocket Magazine HS n°2




Aliens : Thanatos Encounter sur Game Boy Color de type Action édité par THQ. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM