Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-04-17 17:00
review/Nintendo DS

The Urbz Sims in the City


Vous n'avez pas d'amis ? Urbz est fait pour vous ! Vous venez d'arriver dans la ville de Miniopolis. Vous devrez y faire votre place, en gagnant le maximum de points de réputation. Pour cela, il vous faudra discuter avec le maximum de personnes, gagner leur confiance et effectuer quelques travaux pour eux.

[center]
[/center]

Certains personnages vous donneront accès à des mini-jeux qui vous permettront de gagner de quoi vivre. Comme dans la vraie vie, votre existence sera ponctuée de phases de sommeil, cuisine, télé, pause pipi. Si, dans les premières heures de jeu, vous avez l'impression de ne vous consacrer qu'à ces tâches, vous aurez rapidement la possibilité de gagner des bonus permettant d'espacer ces intermèdes. On apprécie ! Même si ces coupures peuvent sembler inutiles, elles pimentent le jeu : il faut prendre en compte le timing : pas la peine d'aborder une grande discussion si on sait que dans dix minutes il va falloir aller au lit !
Graphiquement le jeu est très sympathique. Les dessins sont fins et détaillés, l'animation des personnages est fluide et souvent pleine d'humour. C'est parfait ! Au démarrage, vous aurez la possibilité de définir l'aspect de votre personnage. Vous choisirez ses vêtements, la couleur de sa peau, de ses cheveux, etc.

[center]
[/center]

Urbz étant développé à l'origine pour d'autres systèmes, les fonctionnalités DS sont peu utilisées. Cependant, lorsqu'elles sont employées, c'est toujours à bon escient. Le changement régulier de mode de contrôle (manette/stylet) pourra néanmoins sembler ennuyeux à certains. Un dernier regret : lorsqu'on veut utiliser quelque chose (douche, lit, barbecue, etc.), il faut se placer devant jusqu'à ce qu'une flèche jaune s'affiche au-dessus de l'objet concerné. Comme il faut se placer à un endroit particulier (se mettre à coté de l'objet ne suffit généralement pas), il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois. Ce qui devient ennuyeux à la longue.

Garfield

[center]
[/center]


The Urbz Sims in the City sur Nintendo DS de type Simulateur de vie édité par EA. Pour un joueur. Prix : 42 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM