Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/Game Boy Color

Warlocked (US)


Après le jeu de stratégie au tour par tour avec Heroes of Might & Magic, la Game Boy s’essaye à un autre genre prisé des joueurs sur PC : la stratégie en temps réel (RTS). Les différentes missions vous transporteront dans des lieux allant de la forêt à la banquise en passant par le désert. De prime abord, on est frappé par la ressemblance avec Warcraft 2. Vous commencez avec un baraquement et quatre paysans, vous devrez construire trois fermes grâce à l’or collecté dans la mine et au bois que vous couperez. « Comment ça un petit air de déjà vu ! » Ce n’est pas pour nous déplaire.

Les magiciens sont plus de vingt et possèdent chacun un pouvoir qui leur est propre. Vous ne les rencontrerez pas tous durant votre partie (composée de 24 missions). A l’instar de Pokémon, vous devrez les échanger avec un autre joueur par le biais du port infrarouge afin de tous les posséder.

Même si l’intelligence artificielle des ennemis est correcte, rien ne remplace un duel face à un adversaire humain. Heureusement, le mode link est de la partie et vous pourrez vous affronter sur pas moins de neuf cartes. La durée de vie est donc conséquente. Les graphismes sont soignés et la lisibilité est exemplaire malgré le petit écran de la console. Au départ, la prise en main s’avère un peu difficile. Sélection et désélection s’effectuent à partir de deux boutons différents. On se rend vite compte de l’avantage de ce système : un gain de rapidité non négligeable en l’absence de souris. Parmi les petits détails qui changent la vie : la sauvegarde peut être effectuée à tout moment !

Jay





Test publié dans Pocket Magazine HS n°2



Warlocked (US) sur Game Boy Color de type Shoot'em up édité par Nintendo. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 40 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM