Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/GBA

Gradius Advance



La GBA sonne le grand retour des shoot’em up mythiques ! Il faut dire que le genre n’avait plus vraiment la cote ces dernières années... Konami n’est pas tombé dans la facilité en adaptant un épisode déjà existant. Sur les huit niveaux de Gradius Advance, la plupart sont exclusifs à la GBA ! Les anciens niveaux ont tout de même subi une refonte graphique notable. Au cours de vos joutes spatiales, vous serez amené à ramasser une foule de bonus.

Quatorze armes différentes sont disponibles : doubles canons, lasers, missiles photons... Le jeu est assez difficile et l’on se retrouve rapidement submergé par les vagues ennemies. Les débutants y trouveront, quand même, leur compte puisque trois niveaux de difficulté sont proposés, du novice à l’expert. L’action est trépidante et les parcours tortueux. Souvent, on emprunte une voie sans issue. Il ne reste plus qu’à se crasher contre un décor... Heureusement, on ne recommence pas le niveau à zéro (les bonus accumulés sont quand même perdus).

La réalisation est très inégale. Les graphismes sont parfois superbes et colorés, parfois terriblement vides et gris... Les vaisseaux sont de bonne taille, mais un peu pixélisés. Le vôtre est honteux : il n’est composé que de deux couleurs ! La maniabilité est correcte, même si l’on remarque un infime temps de latence dans les commandes. Les sons et les musiques sont plutôt discrets. Gradius Advance est un shoot’em up digne d’intérêt pour ceux qui sauront faire fi de son manque d’innovation.

Olivier B.





Test publié dans Pocket Magazine HS n°2




Gradius Advance sur GBA de type Shoot'em up édité par Konami. Pour un joueur. Prix : 50 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM