Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/GBA

Super Street Fighter 2 Turbo Revival


Derrière ce nom à rallonge ô combien ridicule, se cache l’une des meilleures versions de Street Fighter 2 ! Est-il nécessaire de rappeler le scénario ? Les meilleurs guerriers de la planète se retrouvent lors d’un tournoi. Leurs motivations sont multiples : vengeance, soif de pouvoir, etc. Chaque combattant dispose d’un style de combat particulier. Il y a en tout et pour tout dix-huit personnages tirés de la version SNES du jeu, dont deux cachés : Akuma (Gouki) et Shin Akuma.

La réalisation technique est stupéfiante, c’est mieux que la version originale ! Les décors ont gagné en détails et en couleurs, les menus également. L’animation est foudroyante et les sons corrects pour les possibilités offertes par la GBA. Seul point noir : la maniabilité. La croix rigide de direction n’est pas vraiment idéale pour ce genre de jeu. Tous les coups originaux sont présents, malgré le nombre limité de boutons disponibles. Il faut moduler leur pression pour obtenir un coup différent. Fastidieux.

Mais ne boudons pas notre plaisir, l’intérêt est bien là : des personnages charismatiques, huit modes de jeu, des points à accumuler au fil de vos victoires pour débloquer une foule de bonus... Le mode à deux joueurs vient encore relever la sauce (il faut néanmoins disposer de deux cartouches).

Bogue !
Attention, le jeu freeze juste avant le combat contre le combattant caché Akuma ! De même, les phrases de victoire des boss ne sont pas bonnes (par exemple, celles de Vega et de Bison sont interverties). Capcom invite les utilisateurs à visiter régulièrement son site web. Un rappel n’est pas à exclure !

Kiwi





Test publié dans Pocket Magazine HS n°2




Super Street Fighter 2 Turbo Revival sur GBA de type Combat édité par Capcom. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 55 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM