Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/GBA

Gadget Racers (US)



Sous le nom de Gadget Racers se cache la version américaine de Choro Q Advance. Cette série s’inspire d’une gamme de véhicules miniatures, équivalents nippons de nos micro-machines (l’aspect Super Deformed en plus !). Le mode solo, dont le parcours est sauvegardé par batterie, consiste à progresser dans le championnat en terminant les courses sur le podium, ainsi qu’en complétant différentes épreuves (runs, parcours chronométrés, etc.). Les premiers tracés ne seront qu’une formalité. Mais vous devrez rapidement modifier votre véhicule (boîte de vitesse, moteur, pneus pluie, etc.) afin de terminer en tête (et remporter ainsi cash et bonus). La concurrence est éclectique puisque des monstres de la piste côtoient des bus, voire des camions poubelles !

L’aspect enfantin est respecté, autant dire que le graphisme paraîtra trop simple à certains. De même, il est regrettable que le moteur d’affichage (mode 7) soit si poussif et la gestion des collisions si hasardeuse. L’aspect sonore n’est pas épargné avec des musiques qui deviennent rapidement soûlantes (on ne peut pas les désactiver !). En revanche, la jouabilité est plus que correcte. Le véhicule répond à chaque sollicitation du pad et le maniement est très simple : B pour accélérer, A pour freiner (plus L et R si vous choisissez une boîte manuelle), c’est tout ! Gadget Racers brille au niveau de la durée de vie avec ses 40 circuits, 50 carrosseries à collectionner et plus de 100 upgrades. À cela vient s’ajouter la possibilité de jouer à quatre en le link. Un petit jeu fun et attachant !

Jay





Test publié dans Pocket Magazine HS n°2



Gadget Racers (US) sur GBA de type Course édité par Crave. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 50 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM