Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/GBA

Donald Advance



Le canard le plus grincheux de la terre est de retour de nouvelles mésaventures ! Ce Donald Advance s’inspire très fortement de l’excellent Donald Couack Attack disponible sur GBC. La partie débute par une superbe séquence animée, ce qui est assez rare pour être souligné. Daisy réalisait un reportage sur le maléfique sorcier Merlock, lorsqu’elle s’est fait enlever par ce dernier. Une fois de plus, c’est à Donald qu’incombe la tâche de retrouver sa fiancée, épaulé par son ami Geo Trouvetout.

Donald Advance est un jeu de plates-formes des plus classiques, mais doté d’une finition particulièrement bien léchée. La réalisation est de très haut vol. Les graphismes sont enchanteurs, la musique engageante et la jouabilité parfaite. Le héros est superbement animé : lorsqu’il saute, on le voit faire de grands gestes pour récupérer son chapeau qui s’envole ! Touché par ses ennemis, il entre dans une rage folle. Pour les éliminer, deux solutions : les assommer sous une avalanche de coups de poings rageurs ou leur sauter dessus.

Les niveaux ont une architecture complexe et sont bien pensés : ils regorgent de passages secrets et de divers bonus. Des centaines d’étoiles sont à ramasser au fil des quatre mondes proposés (18 niveaux au total) : la montagne, la ville, la maison hantée et le temple Inca. C’est un peu court, car le jeu est très prenant. On le finit en quelques jours ! Pour rallonger un peu la durée de vie, un mode Contre la montre a été inclus. Cerise sur le gâteau, le mode Galerie permet de collecter une nuée de jolies images au fil de vos aventures.

Olivier B.





Test publié dans Pocket Magazine HS n°2




Donald Advance sur GBA de type Plates-formes édité par Ubi Soft. Pour un joueur. Prix : 50 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM