Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/Game Boy Color

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers


Contrairement à son homologue GBA, Harry Potter sur GBC est un véritable RPG. Les grandes lignes du scénario restent les mêmes. Cependant, l’action débute un peu avant, avec les préparatifs de départ pour l’école de magie. Vous devez rassembler les fournitures scolaires requises (robes, chapeau, bottes, etc.) en les achetant à grand renfort de mornilles (la monnaie locale). Chacun de ses éléments affecte vos capacités, réparties en différentes catégories (Force, Défense, Agilité, Force magique et Défense magique). Lors de votre périple, des ennemis apparaissent aléatoirement à l’écran. Quand vous entrez en contact avec eux, les hostilités débutent. Les combats se déroulent à la Final Fantasy, c’est-à-dire au tour par tour. Vous pouvez lancer un sort, jouer une carte, un objet, ou tenter de vous enfuir (si la partie est mal engagée). Dans la pure tradition du genre, chaque victoire vous rapporte des points d’expérience et divers objets (comme des citrouilles qui vous font regagner de la vie).

Différentes séries de cartes à collectionner sont disponibles. Sachez qu’à chaque combinaison de cartes correspond un nouveau sort. La durée de vie s’en trouve considérablement allongée ! Cet aspect mis à part, Harry Potter à l’école des sorciers est très classique. Le graphisme, bien qu’honnête, manque un peu de couleurs et l’animation est minimaliste. Difficile de lui en tenir rigueur, le genre ne se prêtant pas forcément à une débauche d’effets visuels. En revanche, la présence d’une carte des lieux, comme sur GBA, n’aurait pas été du luxe. Enfin, il est possible de sauvegarder votre progression à n’importe quel moment (sauf durant les combats) et 6 mini-jeux sont à débloquer.

Jay





Test publié dans Pocket Magazine HS n°2



Harry Potter à l'Ecole des Sorciers sur Game Boy Color de type RPG édité par Electronic Arts. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM