Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/GBA

Harry Potter à l'école des Sorciers


Electronic Arts profite de la sortie en salle du film Harry Potter pour exploiter la licence, ô combien lucrative, de l’univers de Rowling. Dans ce jeu, vous vivez la première année de scolarité d’Harry à la prestigieuse école des sorciers de Poudlard. Au menu des réjouissances, vous assisterez, entre autres, à des cours de magie et de potions. L’apprentissage de nouveaux sorts s’effectue en reproduisant la séquence de directions montrées par le professeur. C’est donc la mémoire qui est mise à l’épreuve !

Malgré ses airs de jeu d’aventure, les phases principales sont de type action/réflexion. Le but se résume souvent à récolter les objets dans un niveau, tout en se frayant un chemin à coup de baguette magique. Selon les tours de magie utilisés, vous pouvez terrasser des ennemis, actionner des interrupteurs, déplacer des objets, etc. Des grimoires disséminés aux endroits clés de l’école et des alentours, vous permettent de sauvegarder. Si vous êtes perdus dans les nombreux dédales de l’établissement, une simple pression sur Start et une carte étage par étage s’affiche à l’écran.

Techniquement, ce titre est de haute volée. L’habillage des menus est soigné. Le graphisme, en lui-même, est riche et coloré. L’animation d’Harry Potter est remarquable de détail et de fluidité. Quant à la maniabilité, elle ne souffre d’aucun défaut rédhibitoire. En pinaillant, on pourrait reprocher le certain temps de latence entre le moment où vous appuyez sur la touche et le moment où le sort est lancé. Ceci rend la visée des ennemis souvent difficile, tant ils sont rapides et agressifs. De même, la difficulté est un peu trop élevée vu le public visé.

Harry Potter à l'Ecole des Sorciers sort également en version Game Boy Color.

Neo





Test publié dans Pocket Magazine HS n°2




Harry Potter à l'école des Sorciers sur GBA de type Action/aventure édité par Electronic Arts. Pour un joueur. Prix : 60 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM