Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/Game Boy Color

Player Manager 2001



Player Manager 2001 annonce la couleur : il s’agit d’un jeu de management footballistique, comme il en existe des dizaines sur PC. Vous choisissez votre club parmi cinq grandes nations européennes de la discipline : Espagne, France, Angleterre, Allemagne et Italie. Il est possible de déléguer certains secteurs au CPU, comme la découverte de talent, la direction financière et/ou l’entraînement (le côté sportif, donc).

Malheureusement, les mauvaises surprises ne tardent pas à s’enchaîner. Si l’on choisit le championnat français, on se rend vite compte que la composition de la D1 n’est pas conforme. Ainsi, on y retrouve des clubs comme Nancy ou Toulouse alors qu’ils n’ont pas fréquenté l’élite depuis plus de deux saisons ! (Toulouse est actuellement en National, soit deux divisions en dessous). On décide alors de jeter un oeil à la composition de son équipe et c’est le choc ! Les noms des joueurs sont tous fictifs… Pour un jeu de management, ça s’engage très mal. Quant aux matchs eux-mêmes, vous ne pouvez pas y prendre part. Dommage, des titres concurrents le permettent. Tout ce à quoi vous aurez droit se résume à un chronomètre hideux et à de courtes phrases de texte censées décrire l’action en court. Evidemment, c’est trop rapide pour qu’on comprenne quoi que ce soit !

Ces défauts confèrent au soft une impression d’amateurisme, renforcé par la pauvreté graphique des menus. Cependant, ce jeu dispose d’un atout majeur : les possibilités sont très étendues (acheter/ vendre un joueur, définir les stratégies, la composition d’équipe, le programme d’entraînement, gérer les dépenses/recettes, etc). Malgré tout, nous vous conseillons de vous rabattre sur Guy Roux, un titre plus abouti !

Jay





Test publié dans Pocket Magazine n°10



Player Manager 2001 sur Game Boy Color de type Gestion édité par THQ. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM