Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/GBA

X-Men : Reign of Apocalypse



Les super-héros ont la vie belle sur GBA ! Après l’excellent Spider-Man : Mysterio’s Menace, voici que les X-Men déboulent en bande dans un beat’em all de qualité respectable. Quatre héros sont sélectionnables d’entrée de jeu : Serval et ses griffes de métal, Cyclope et son rayon destructeur, Tornade qui commande l’air et, enfin, Malicia qui peut absorber l’énergie de ses ennemis. Ces quatre compères vont devoir affronter des hordes de vilains, dont quelques anciens collègues qui se sont alliés au mal. Citons Magneto, Dents de Sabre ou encore le Fléau.

Voilà pour le scénario de ce X-Men : Reign of Apocalypse, pas vraiment original, mais qui est tout de même joliment mis en scène par quelques écrans fixes. Les graphismes sont somptueux, très travaillés et hauts en couleurs. Les protagonistes sont souvent imposants. Un vrai régal pour les yeux ! Les sons ne sont pas en reste avec des morceaux d’Heavy metal, bien adaptés à l’action. Mais une réalisation de haut vol ne fait pas tout. On peut par exemple regretter la trop faible interactivité avec les décors. Utiliser ses super-pouvoirs sur des pans entiers de murs aurait été amusant ! De même, la rareté des bonus et l’absence d’armes se fait cruellement ressentir. La panoplie de coups est restreinte, les ennemis se suivent et se ressemblent, du début à la fin du jeu !

Petite touche originale, les héros sont évolutifs. À la fin de chaque niveau, votre prestation est récompensée sous forme de points, que vous attribuerez à votre capital existant, entre la vitalité, la force et le pouvoir mutant. Pour vous récompenser, chaque boss battu deviendra disponible en mode Deux joueurs.

Olivier B.





Test publié dans Pocket Magazine n°10




X-Men : Reign of Apocalypse sur GBA de type Beat'em all édité par Activision. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 50 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM