Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/GBA

Back Track (US)


Les développeurs de JV Games ont fait le forcing pour nous proposer le premier Doom-like de la GBA. Back Track comblera-t-il nos attentes ? Rien n’est moins sûr… En effet, le début de partie n’est pas très encourageant.

L’aventure commence par une (trop) courte séquence animée dépourvue de sens. Les menus de jeu sont hideux au possible et l’on se demande qu’est ce qui a motivé le choix de telles couleurs. Le scénario reste très classique (on n’en attendait pas plus pour un jeu de ce style). Des aliens attaquent une base lunaire et capturent ses occupants. Vous représentez le dernier espoir pour les survivants, à vous de libérer ! Pour ce faire, un arsenal de neuf armes dévastatrices est mis à votre disposition. On y retrouve un simple couteau suisse (!) ou l’habituel fusil à pompe. D’un point de vue technique, il n’y a pas de révolution. L’animation est assez rapide, mais reste perfectible, d’autant plus que le clipping se fait désagréablement ressentir.

Les graphismes ne brillent pas par leur variété, ils sont, d’ailleurs, assez sombres. Les contrôles de votre personnage sont extrêmement simples : A pour tirer, B pour changer d’arme, L et R pour se déplacer latéralement. Pour ne pas se perdre dans les labyrinthes, une carte détaillée vous est accessible à tout moment. L’action est peu variée et il devient rapidement lassant de sauver ces humains emprisonnés en capsules tout au long des douze énormes niveaux. Heureusement, le mode en multijoueurs vient un peu relever l’intérêt puisque quatre bouchers peuvent prendre part au carnage (à condition de posséder chacun une cartouche).

Kiwi





Test publié dans Pocket Magazine n°10




Back Track (US) sur GBA de type FPS édité par Telegames. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 50 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM