Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/GBA

Lady Sia



Développé par les studios parisiens de RFX, Lady Sia est un jeu de plates-formes vous mettant dans la peau d’une princesse. Celle-ci veut sauver sa province du joug des T’soas. Malheureusement, Sia (c’est son nom) est trahie et enfermée en prison. Un ami vient la libérer et la voilà partie pour se venger. À la manière d’un beat’em all, les ennemis sont nombreux et arrivent de tous les côtés de l’écran.

Dans votre quête, vous aurez à disposition une épée, que vous récupérez au début du jeu, capable de faire des enchaînements de coups. Ces combos sont simples à réaliser, mais on peut difficilement les interrompre. Si vous vous faîtes prendre à revers, cela a pour conséquence la perte de points de vie bien précieux ! Les niveaux sont très vastes et nécessitent une petite dose de réflexion (mécanismes à actionner, etc.). Il faudra trouver de nombreux items et libérer les otages disséminés ça et là. L’héroïne pratique aussi la magie, par exemple pour bouger des objets à distance et combattre.

Côté visuel, c’est une réussite. Certains personnages sont énormes et les décors sont sublimes. Ils se paient même le luxe de se déformer au gré de la partie (tour qui s’écroule, etc.). La jouabilité est complexe, tous les boutons sont utilisés. Heureusement, le premier niveau fait office de Tutorial. Parfois les collisions entre les différents protagonistes sont un peu surprenantes, mais rien qui ne gâche le plaisir. La durée de vie est plutôt bonne, les stages deviennent vite ardus et sont fort nombreux (plus de trente !). Foncez !

Benoît B.





Test publié dans Pocket Magazine n°10




Lady Sia sur GBA de type Plates-formes édité par TDK. Pour un joueur. Prix : 50 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM