Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/GBA

Pitfall : the Mayan Adventure


Lors d’une expédition au cœoeur de l’empire Maya, le légendaire aventurier Harry Pitfall est capturé par un redoutable esprit guerrier du nom de Zakuela. C’est à son jeune coéquipier de fils qu’incombe la lourde tâche de lui venir en aide. Dans la lignée de son prédécesseur, Pitfall : The Mayan Adventure est un jeu de plates-formes classique mué par un scrolling multidirectionnel. S’il y a bien un domaine où Pitfall excellait sur GBC, c’était celui de l’animation. Il en est de même pour cet opus. Un palier est d’ailleurs franchi grâce à la puissance de la GBA. Malgré la taille impressionnante du personnage principal (plus d’un tiers de l’écran), il se déplace avec une souplesse à en faire pâlir le héros de Prince of Persia. Si Harry Jr butte contre un mur à faible vitesse, il tentera de le pousser. Si, en revanche, il le percute en pleine course, Harry s’assomme et tombe au sol !

Le graphisme n’est pas en reste, les décors sont variés et très fouillés (forêt, mine, temple, etc.). Trop même, puisque vos adversaires ont tendance à se fondre dans la végétation luxuriante de la jungle. Veillez donc à jouer dans des conditions d’éclairage optimales ! Si l’on ajoute à cela des bruitages répétitifs et horripilants, le joueur se retrouve vite crispé. Et ce ne sont pas les niveaux, au nombre de 11, difficiles et labyrinthiques qui arrangeront les choses. Ne pas proposer de mot de passe ou de système de sauvegarde est de l’inconscience pure, c’est pourtant ce que THQ a fait ! Heureusement qu’un cheat code salvateur vient sauver ce titre...

Jay





Test publié dans Pocket Magazine n°10



Pitfall : the Mayan Adventure sur GBA de type Plates-formes édité par THQ. Pour un joueur. Prix : 50 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM