Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/GBA

Earthworm Jim


Le jeu de plates-formes déjanté de David Perry, Earthworm Jim, renaît de ses cendres sur GBA. Jim, le héros du jeu, est un ver de terre comme les autres. Sa vie bascule le jour où une cyber-combinaison le transforme en super-héros. Il dispose désormais de jambes, de bras et d’un fusil à plasma. Mais le machiavélique corbeau Psy-Crow est bien décidé à récupérer son bien. Votre mission : lui échapper et en profiter pour délivrer la princesse. Comme c’est original...

Les niveaux, au nombre de sept (le stage inédit de la Megadrive est de la partie !) sont très variés. Outre les passages classiques type action/plates-formes, on retrouve des séquences plus arcade comme le saut à l’élastique ou la ballade à dos de hamster. Entre chaque niveau, vous accédez à un tableau bonus. Jim chevauche alors une fusée et doit éviter de nombreux astéroïdes. Le but consiste à atteindre la fin du parcours avant Psy-Crow. Des items de carburant sont disséminés le long du tunnel. Et des boucliers anti-astéroïdes vous permettent de prendre un avantage conséquent sur votre adversaire.

Techniquement, ce titre a très bien vieilli et rivalise sans problème avec des titres récents. L’animation de ce pauvre Jim est toujours aussi hilarante et détaillée. On se croirait presque devant un dessin animé ! La jouabilité est au diapason puisque notre héros répond au doigt et à l’oeil. Heureusement, d’ailleurs, car le challenge est de taille ! (un mode difficile est disponible pour les têtes brûlées). Dommage que les développeurs n’aient pas daigné inclure de mots de passe.

Neo





Test publié dans Pocket Magazine n°10



Earthworm Jim sur GBA de type Plates-formes édité par THQ. Pour un joueur. Prix : 50 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM