Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


1999-11-01 00:00
review/Neogeo Pocket

Neo Turf Masters




Si pour vous caddie rime avec supermarché, passez votre chemin. Neo Turf Masters est, évidemment, une simulation de golf, la première à voir le jour le jour sur Neo Geo Pocket. Passons rapidement sur le scénario insignifiant, même s’il a le mérite d’exister. Ce jeu est un transfuge de la Neo Geo cartouche et, donc, du système MVS, la version arcade de la Neo Geo. Au programme de cette fidèle adaptation (c’est loin d’être un mal), trois parcours (Japon, USA et Allemagne) de 18 trous chacun. Petite déception, car la version originale en comptait un supplémentaire (Australie). Les golfeurs, de différentes nationalités, sont au nombre de six. Chacun a ses propres défauts et qualités : certains disposent d’un fort drive, d’autres d’un bon putt ou sont dans la moyenne dans les différentes catégories (conseillé pour les débutants).





Le jeu solo se décline en trois modes : Stroke (entraînement sur l’un des trois parcours), Handicap (vous jouez un parcours et votre handicap est déterminé en fonction de votre performance) et Triple Crown (une compétition entre les meilleurs golfeurs mondiaux). Si cela ne vous suffisait pas, sachez que le mode Link répond présent à l’appel. Pourquoi ne pas avoir permis à deux joueurs de s’amuser à tour de rôle sur la même machine ? Autre challenge disponible pour rallonger la durée de vie, si besoin en était, la collection et l’échange de clubs légendaires que vous gagnerez lors de vos matchs à deux.





Le gameplay est d’une précision diabolique. C’est incontestablement le point fort du jeu. Pour diriger votre coup, vous disposez des directions Gauche et Droite. Haut et Bas permettant, quant à eux, de naviguer parmi les différents clubs. On bascule ensuite dans une vue classique, derrière le golfeur. Vous pourrez, alors, réaliser les hooks et autres slices (effets) bien pratiques pour contourner les arbres. La barre de puissance est très simple, elle s’étalonne de 0 % à MAX en passant par le... 100 % (correspondant à la distance de vol de la balle), une seule pression suffit. Il vous reste alors à régler la hauteur de votre tir. Le putt ne dépareille pas, la direction et la puissance idéales en cas de terrain plat vous seront indiquées, reste à vous de compenser selon les aspérités du terrain.
D’un point de vue graphique, le jeu est saisissant de clarté. On s’étonne même devant toutes les indications disponibles à l’écran ! Les écrans fixes sont, eux aussi, de très grande qualité et égayeront de belle manière vos parties. L’animation est moyenne dans la mesure où il n’y a pas grand chose à animer, notamment la balle et le golfeur.





Neo Turf Masters, le jeu parfait ? Franchement, on peut toujours chipoter. Effectivement, vous n’aurez de cesse de pester contre ce maudit mât qui repoussera toute tentative (ou presque) directe en dehors du green (défaut déjà présent sur la version salon/arcade). Du coup, il est quasi impossible de réussir le hole in one (trou réussi en un seul coup) ! Ceci dit, le fun, substance inquantifiable, s’avère être l’essence principale de ce jeu. Il contrebalance donc aisément ces défauts mineurs.

Jay







Test publié dans Pocket Magazine n°3



Neo Turf Masters sur Neogeo Pocket de type Sport édité par SNK. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 35 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM