Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2004-06-01 00:00
review/Palm

Sky Force



Développé par Infinite Dreams, une petite société polonaise, Sky Force est un shoot’em up de très belle facture, mais assez classique dans son ensemble. Sans scénario, il plonge le joueur immédiatement dans l’action, avec une ambiance « île et jungle » en pleine guerre du pacifique ou encore Portés Disparus (pour les amateurs de cinéma Z).

Trois vaisseaux sont disponibles d’entrée de jeu. Ils proposent des caractéristiques différentes (vitesse, bouclier). Là encore, on nage dans le classique, et ce n’est pas la mission secondaire de sauvetage d’otages (qui peuvent mourir sous vos rafales) qui viendra y changer quelque chose.





A l’opposé des shoot’em up traditionnels japonais, vos tirs ne recouvrent pas l’écran, malgré les quelques bonus que vous pourrez accumuler. Et c’est tant mieux, car on se démène d’autant plus à éviter les ennemis et leurs tirs nourris. Pour que la tâche ne soit pas trop simple, les développeurs ont inclus des objectifs obligatoires, par exemple un pourcentage de destruction à atteindre. Si ce dernier n’est pas atteint, on recommence !

La difficulté est échelonnée selon les niveaux, c'est à dire que les trois premiers niveaux sont accessibles dans le mode Facile, on vous en rajoute trois autre dans le mode Moyen et deux autres dans le mode Difficile.





Les points forts de Sky Force ? Un moteur graphique très abouti, doté de très beaux effets (pluie, nuages, etc.). Il introduit quelques éléments 3D, très plaisants, mais trop rares à notre goût. L’animation est un peu lente, surtout au niveau des tirs ennemis. Côté positif : la prise en main est aisée, d’autant plus que le gameplay est équilibré et que votre vaisseau se manie du bout des doigts. A noter que le stylet du Palm dirige magnifiquement bien sa carcasse métallique. Et pour ne rien gâcher, jetez un coup d’œil au prix !

Kuk

Jeu testé sur Palm Tungsten C. Il existe également sur Pocket PC, PC et téléphones mobiles.

Note : images tirées de la version Pocket PC



Sky Force sur Palm de type Shoot'em up édité par Infinite Dreams. Pour un joueur. Prix : 8 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM