Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2003-03-14 00:00
review/GBA

Defender


Le jeu de tir culte des salles d’arcade revient sur nos chères consoles. Pour le pire et... pour le pire ! N’y allons pas par quatre chemins et ne perdons pas notre temps : Defender sur GBA est une bouse infâme, comme on n’avait pas osé nous en livrer depuis longtemps. On se croirait face à un mauvais jeu Game Boy Color, ni plus, ni moins !

Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas Defender : dernier rempart de l’humanité face à un envahisseur alien, vous devez combattre des hordes de vaisseaux dans un jeu de tir au scrolling horizontal. Petite difficulté supplémentaire : les aliens tentent de kidnapper les humains qui se trouvent au sol, tels des lemmings désorientés. Pour les sauver : shootez tout ce qui bouge et attrapez en vol les hommes dans leur chute, avant qu’ils ne finissent en crêpes. Un concept basique, mais terriblement accrocheur à l’époque.





Cette version mise à jour propose cinq vaisseaux aux caractéristiques différentes et dix huit niveaux... tous plus abominables les uns que les autres. C’est laid, les sprites s’incrustent mal dans les décors. Pis, le gameplay (pourtant très basique en théorie) est complètement raté. Par exemple, un vaisseau est incapable de tirer lorsqu’il change de direction. Une bêtise qui vous coûtera bien des vies. Côté son, nos pauvres oreilles ont du mal à croire que l’on ne joue pas sur Atari 2600. Malgré la présence de quelques nouveautés (bouclier, ennemis plus variés, bases à détruire, etc.), on lâche très rapidement ce jeu pour passer à autre chose.

Au final avec cette cartouche, il ne reste plus que le plaisir de jouer au Defender original qui n’a subit aucune modification. Cela fait cher le trip revival !

Olivier B.







Defender sur GBA de type Shoot'em up édité par Midway. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 1 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM