Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-12-22 00:00
review/Nintendo DS

Osharemajo Love and Berry (JAP)




Voici le dernier jeu en date qui fait fureur chez les petites filles au Japon : Love et Berry, magiciennes de la mode (titre original : Osharemajo Love and Berry). Ce jeu est numéro 1 des ventes depuis sa sortie, avec plus de 500 000 cartouches vendues en l'espace de quelques semaines seulement.

Il s’agit d’une adaptation pour la Nintendo DS d’un jeu de borne que l’on trouve dans les centres de jeux, les grands magasins ou même les épiceries. Osharemajo Love and Berry reprend le concept de Mushi King qui remporte un grand succès chez... les petits garçons (combat de cafards).





Dans la version « de café », le principe est simple : la fillette introduit une pièce dans l’appareil, elle reçoit une carte portant un code-barre - elle a souvent un gros paquet de cartes du même genre avec elle - et le jeu commence : l’une des deux magiciennes, Love ou Berry, se réveille en pyjama les cheveux en bataille pas maquillée, et l’autre débarque chez elle, déjà toute pomponnée pour aller à une fête. La petite fille va donc « habiller » et « coiffer » virtuellement le personnage, en choisissant les pièces de son costume avec ses cartes à code barre.

Les deux magiciennes vont alors danser, au son d’une musique fétide, la petite fille devra appuyer sur un gros bouton pour accompagner en rythme une animation de tambourin. A la fin, il y a un score et une carte bonus.





La version DS est du même tonneau : un lecteur de cartes est fourni avec le jeu. Le lecteur se met dans le port prévu pour les jeux Advance. Il y a un petit paquet de cartes fourni avec le jeu. Le jeu comporte aussi une partie « aventure ». Les animations en 3D ne sont pas trop mal.

Si les adultes risquent de ne pas accrocher, le public visé lui adore. Quoique petit détail : ma fille n’aime pas !

Vido







Osharemajo Love and Berry (JAP) sur Nintendo DS de type Action édité par Sega. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 38 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM