Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-12-07 13:46
review/Nintendo DS

Yoshi’s Island DS




Autant le dire d’emblée, malgré son classicisme, Yoshi’s Island DS est un des meilleurs jeux de plates-formes sur DS. Mais pour ceux qui ont joué au premier opus sorti en 1995 (ou sa réédition GBA), le titre laissera tout d’abord une impression de déjà-vu. Un sentiment, certes pas désagréable au vu des qualités du titre en question, mais la déception est bien là, due à l’absence de réelles surprises.



Pour les autres, la découverte de l’île des dinosaures passe par une animation sans faille, des graphismes superbes avec des décors aux couleurs chaudes dans un style « crayonné » désormais emblématique à la série, le tout baignant dans un environnement sonore des plus entraînants. Attaque rodéo, ingurgitation d’un ennemi pour pondre un oeuf qui servira de projectile, transformations passagères en divers véhicules, Yoshi’s Island DS reprend les mêmes ingrédients et mécanismes de jeu que son prédécesseur. Ici, l’utilisation du double écran offre logiquement une meilleure lisibilité, mais vous pouvez rengainer votre stylet, à l’instar de New Super Mario, la fonction tactile reste cantonnée aux mini-jeux.



La présence de différents bébés chevauchant les yoshis est au final la seule nouveauté en terme de gameplay. Sélectionnable une fois sauvé, chacun d’eux possède une compétence permettant de franchir certains obstacles : Mario permet de courir et fait apparaître des blocs spéciaux, Peach peut planer dans les courants d’aire, Donkey Kong peut se balancer et grimper aux lianes, Wario use de son aimant et Bowser de ses boules de feux. Pour compléter le jeu à 100 %, il faudra donc jongler avec les capacités de chacun afin de récupérer toutes les pièces rouges, marguerites et médailles éparpillées à travers cinq mondes comprenant en tout plus de quarante niveaux.





Toa




Yoshi’s Island DS sur Nintendo DS de type Plates-formes édité par Nintendo. Pour un joueur. Prix : 40 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM