Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-11-25 19:16
review/Nintendo DS

Cooking Mama (US)




Déjà culte avant même qu’il ne soit disponible, Cooking Mama sur Nintendo DS vous propose de réaliser pas moins de 76 recettes, pour la plupart issues de la gastronomie japonaise. Allant du bol de riz au curry de crevettes, en passant par la pizza, ces dernières se débloquent au fur et à mesure de vos prestations jugées selon le principe ancestral des médailles de bronze, d’argent et d’or.



Alors Cooking Mama, véritable simulation de cuisine ? Eh bien non, le jeu n’est pas aussi profond que l’on aurait pu espérer et se résume en réalité à une succession de mini-jeux qui ne laissent aucune place à l’improvisation. Chaque plat se confectionne par étape en un temps limité : éplucher, découper, touiller, frire, pétrir, assaisonner... Les mouvements différents sont très nombreux, même si, en toute logique, ils se répètent selon les recettes. Pas de besoin de le préciser, DS oblige, les 200 actions possibles s’effectuent évidemment grâce stylet. Un mode permet d’ailleurs de s’y entraîner indépendamment, ce qui n’est pas du luxe, vu la rapidité et la dextérité parfois nécessaire.



Techniquement, les graphismes restent simples, mais très colorés, dans un style très « kawaï », pour reprendre un terme désormais passé dans le langage courant. Le jeu mise sur son accessibilité, son fun immédiat, et ça marche ! Addictif, on s’amuse vraiment à concocter tous ces plats, les enchaînant d’ailleurs (trop) rapidement, ce qui risque de laisser sur sa faim (arf... le jeu de mots facile...) le joueur le plus boulimique. Ce titre n’a donc pas la prétention d’apprendre à cuisiner, mais on regrettera tout de même que les recettes complètes ne soient pas disponibles en bonus, car plus d’une vous mettra l’eau à la bouche.

Toa




Cooking Mama (US) sur Nintendo DS de type Inclassable édité par Majesco. Pour 1 à 5 joueurs. Prix : 35 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM