Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-10-26 00:00
review/Nintendo DS

English Training




Vous êtes profondément amoureux de Salma Hayek, mais un fossé vous sépare : elle ne parle pas français ! Comment faire pour lui déclarer votre flamme dans cette situation ? Facile ! Nintendo vous propose d’apprendre l’anglais grâce à English Training.

Le principe du jeu consiste à effectuer des dictées. Une voix énonce des mots ou des phrases, à vous de les noter sur la DS grâce au stylet et aux capacités de reconnaissance de caractères du logiciel. Il est difficile de ne pas penser à la Méthode du docteur Kawashima en regardant English Training. En effet, les graphismes sont proches, de même que le gameplay : des exercices doivent être effectués régulièrement, des options ou des jeux se débloqueront au fur et à mesure de votre progression. Un outil d’évaluation vous permettra de voir votre progression.



On peut choisir le niveau de difficulté de la dictée. Dans le premier niveau, vous aurez des mots simples comme « hi » ou « ok » et dans le dernier « We welcome whoever joins this club ». Un petit bémol concernant le système de saisie de la dictée : il ne faut pas noter les éléments de ponctuation ! Par exemple, au lieu d’écrire « I can’t » il vous faudra noter « I cant ». C’est plutôt déroutant au début, mais on s’y fait vite. On s’interroge quand même sur la portée pédagogique d’un outil qui vous force à faire des fautes. Heureusement, le logiciel se rattrape sur le vocabulaire : les phrases sont variées, elles peuvent concerner les vêtements, l’informatique, les maladies, etc. Les débutants y trouveront leur compte. Comme vous l’aurez deviné, le profit qu’on pourra en retirer est dépendant des connaissances qu’on possède en anglais. Si vous êtes au collège ou au lycée il est certain que English Training vous sera bénéfique. Si votre niveau est un peu supérieur, vous risquez fort de vous ennuyer.

Lors du test d’anglais, vous devrez noter des phrases de difficulté croissante tout en étant chronométré. On s’interroge sur la validité cette évaluation. Votre niveau est exprimé par des lettres. Du meilleur au plus mauvais on a S, AAA, AA, A, B, C, D, E, F. Lors du premier test nous n’avons obtenu qu’un D. Le lendemain, nous avions progressé jusqu’à AA et, le surlendemain, nous avions S ! Pourtant le jeu n’a été utilisé qu’une demi-heure chaque jour ! D’autres personnes nous ont signalé avoir rencontré le même problème.



Les options et les jeux que vous pourrez débloquer n’ont rien de particulièrement passionnant, ce sont de simples gadgets variant un peu la dictée de tous les jours : mots-croisés, diction, etc. On passera vite dessus sans s’émouvoir. Il est dommage cependant que le jeu de diction n’aie pas été plus développé, il aurait apporté un gros plus au logiciel.

Sur la boite et la couverture de la notice, on note une allusion au TOEIC (un test reconnu d’évaluation des compétences en anglais). Or, ce logiciel n’a aucun rapport avec le fameux concours ! C’est écrit en toutes petites lettres en bas de la pochette : « TOEIC est une marque déposée de Educational Testing Service (ETS). ETS n’endosse aucune responsabilité vis-à-vis de ce produit ». Des esprits chagrins pourraient dire que Nintendo essaye de rouler le chaland en profitant indûment de la renommée d’un organisme reconnu.



Il reste que si vous êtes réellement amoureux de Salma Hayek, il vous sera possible d’apprendre à prononcer correctement la phrase « I love you » grâce à l’un des minis jeux que contient la cartouche. Une aubaine pour tout fan qui se respecte. (Note de la rédaction : Salma Hayek a des origines mexicaines, tu devrais plutôt apprendre l’espagnol !).

CSKi



English Training sur Nintendo DS de type �ducatif édité par Nintendo. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 30 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM