Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-09-23 00:00
review/T�l�phones

Tropical Madness




Prenez Sonic 3D, sur Mega Drive ou Saturn. Changez la mascotte de Sega, le hérisson bleu, par un écureuil un peu frappé. Gardez le principe, conservez des décors semblables. Vous obtiendrez Tropical Madness ! Décidément chez Gameloft, l’heure est à l’adaptation (les mauvaises langues diront « à la copie ») de grands classiques sur téléphones portables.

Sonic 3D est sans doute l’un des épisodes de la saga les moins connus par le grand public. Arrivé sur la console 16 bits de Sega alors que la console était en fin de vie, puis sur Saturn dans une version à peine retouchée et donc un peu à la traîne par rapport aux standards de l’époque, il n’avait pas attiré les foules. Pourtant, le concept était sympathique : de la 2D classique, on passait à un univers représenté en 3D isométrique. Gameplay changé, challenge renouvelé !

Tout comme Sonic, le héros de ce nouveau jeu de plates-formes, Furrito, déboule à toute vitesse. Il a la possibilité de se rouler en boule et, surtout, de lancer des attaques dans cette position.





Le titre perd une étoile du fait de sa maniabilité un peu délicate. Déjà, sur console de salon avec des pads classiques, il n’est pas aisé de se déplacer précisément et à grande vitesse dans un environnement en 3D isométrique (île tropicale, jungle et plage). Sur téléphone portable, avec les petites touches, cela peut-être un cauchemar ! Souvent, faute de réflexes suffisants, vous plongerez dans le vide après une course trop rapide. Pour plus de précision, vous utiliserez soit le petit stick de votre appareil, si il permet une rotation de 360°, soit les 9 touches du pavé numérique. Il existe deux modes de commandes simplifiés, mais ils ne sont pas suffisamment précis à notre goût.

C’est un peu dommage, car la réalisation est vraiment magnifique. On prend plaisir à évoluer dans des décors luxuriants, qui fourmillent de détails. De niveau en niveau, de plate-forme en plate-forme, de baril en baril (tiens, voilà quelque chose qui n’a pas été emprunté à Sonic, mais à... Donkey Kong !), on s’accroche. Car pour venir à bout des 11 niveaux proposés (dont deux bonus) et du boss final, il vous faudra de la patience et de la persévérance.

Olivier B.

Jeu testé sur Nokia N70








Tropical Madness sur T�l�phones de type Plates-formes édité par Gameloft. Pour un joueur. Prix : 3 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM