Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Switch

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-12-01 00:00
review/Game Boy Color

Wendy Every Witch Way


L’adorable apprentie sorcière vient de commettre une énorme bêtise : en libérant les pierres de Lune soigneusement scellées dans un coffre, l’équilibre du monde a été rompu. Et c’est le cas de le dire : les lois de la gravité ont été bouleversées, tout est sans dessus dessous. La principale originalité de ce jeu de plates-formes réside dans la possibilité de marcher la tête à l’envers, sur les plafonds ! On est un peu dérouté au départ, mais le plaisir de jeu s’en retrouve décuplé. Les bonus et autres niveaux secrets (quatre en tout, à parcourir à dos de balais volant !) sont légion et il est impératif de fouiller les quatre mondes proposés de fond en comble. Wendy parcourira le hall du château, le jardin, les donjons et les tours d’un château, pour enfin affronter le boss final (le seul du jeu, d’ailleurs !) et lui reprendre les pierres. Chaque lieu est divisé en seulement trois niveaux, que l’on termine assez rapidement. À noter que si l’on joue sur GBA, trois niveaux supplémentaires sont débloqués !





Les parcours sont tortueux et complexes. Il faut en effet réfléchir constamment pour ne pas mourir sous les crocs de la vingtaine d’ennemis qui infestent les lieux. Wendy dispose de pouvoirs magiques bien utiles. Elle peut inverser la gravité à tout moment, même en plein saut, ce qui donne lieu à des acrobaties de folie ! Enfin, sa baguette magique lui permet de lancer des projectiles (six tirs différents à collecter). Wendy Every Witch Way est un jeu novateur qui excelle sur presque tous les plans. Les graphismes sont beaux, colorés, les musiques entraînantes et la jouabilité excellente. Dommage que la durée de vie ne soit que de quelques heures !

Olivier B.






Test publié dans Pocket Magazine HS n°2



Wendy Every Witch Way sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par TDK. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM