Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2000-12-01 00:00
review/Game Boy Color

Army Men Air Combat (US)



Army men Air Combat est une copie conforme de Desert Strike, sorti sur de multiples plates-formes dans les années 90. Ce qui ne veut pas dire qu’il soit mauvais, au contraire ! A bord d’un hélicoptère suréquipé, vous vous voyez confié des missions à tendance... suicidaire. Les objectifs sont variés. En effet, cela peut aller du simple transport de marchandises en territoire ennemi jusqu’à la liquidation totale d’une base. Parfois, il faut également rapatrier des otages en utilisant un treuil assez délicat à manier.





Les parties ne se limitent donc pas à arroser joyeusement au railgun tout ce qui bouge. Lorsque les ennemis sont trop nombreux, il est préférable d’effectuer quelques vols furtifs... Le pilotage de l’engin ne pose pas de problème particulier : il pivote aisément sur lui-même à 360 degrés et le système de visée est semi-assisté. Pourvu que vous soyez bien orienté en direction de la cible, votre co-équipier se chargera de la « locker » précisément. Seul bémol, il n’est pas aisé de se déplacer latéralement afin d’éviter les salves de tirs ennemis. Mais bon, nous ne sommes pas dans un vulgaire Doom-like !





Les graphismes sont soignés et il est possible de détruire tout ou presque (arbres, entrepôts, miradors...), ce qui renforce le réalisme des parties. L’animation quant à elle n’est pas fulgurante, mais convient parfaitement au genre. Seul gros point noir du jeu, l’intelligence artificielle des unités : celles-ci empruntent toujours le même itinéraire et vous repèrent rarement à moins de trente mètres. Bonne promenade !

Olivier B.




Army Men Air Combat (US) sur Game Boy Color de type Action édité par 3DO. Pour un joueur. Prix : 37 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM