Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-05-01 00:00
review/Game Boy Color

Test Drive 2001



Un an, presque jour pour jour, après la sortie de Test Drive 6, Infogrames remet le couvert avec ce nouvel opus. N’apportant rien de nouveau ou presque, il n’était vraiment pas nécessaire. Son gros avantage réside toujours dans l’obtention de licences officielles. Conduire une Ford Mustang ou une Dodge Viper est un plus indéniable par rapport à la concurrence. Cependant il aurait fallu se donner la peine de soigner les autres aspects. En effet, techniquement, c’est loin d’être réjouissant. Le scrolling est d’une lenteur incroyable : vous avez l’impression de rouler à 60 km/h tandis que le compteur indique un généreux 250 km/h. Ajoutons à cela un graphisme très moyen. La route est uniformément grise, quelle tristesse ! Plus grave encore, que dire du modèle physique des voitures ? On a plus l’impression que le véhicule glisse sur la route qu’il ne roule.





De même, on s’interroge sur l’intérêt de la pédale de frein, tous les virages ou presque se prennent pied au plancher. Lors d’une collision frontale, votre véhicule effectue un tonneau sur place et celui du chauffard n’est même pas ralenti. Goutte d’eau qui fait déborder le vase, les ombres ne sont pas toutes portées dans la même direction, tantôt à droite, tantôt à gauche et, ce, sur le même circuit ! Le doute n’est plus permis, les programmeurs ont bel et bien séché les cours de physique. Avec un tel déchet technique, ce ne sont pas les modes Tournois, Courses poursuites et la possibilité de booster votre automobile qui relèveront la sauce.

Jay







Test Drive 2001 sur Game Boy Color de type Course édité par Infogrames. Pour un joueur. Prix : 37 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM