Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-05-01 00:00
review/Game Boy Color

Micro Machines V3



Micro Machines, c’est une succession de courses de véhicules miniatures sur des tracés insolites. Pas de circuits célèbres au programme, mais des courses de hors-bord dans la baignoire et des sauts en buggy par-dessus des paquets de céréales ! Parmi les modes de jeu disponibles, on trouve le Head to head, une course en un contre un. Le but est de faire sortir votre adversaire de l’écran en le distançant. Si vous réussissez, vous gagnez un point et votre adversaire en perd un. Au bout de deux tours, le vainqueur est déclaré. En mode Challenge, les huit concurrents disputent une course classique. Il existe trois niveaux de difficulté comportant des circuits qui leur sont propres (40 en tout). Côté véhicules, ce ne sont pas moins de 15 différents qui vous sont proposés, du tank à la formule 1 en passant par le bateau. Des armes salvatrices telles que les pinces et autres champs de force peuvent être récoltés tout au long du parcours. Micro Machines sans mode multijoueurs n’aurait pas lieu d’être. Ainsi, la possibilité de jouer à deux simultanément vous est proposée.





Exit la 3D de l’opus PlayStation ! On retrouve ici la représentation habituelle, la 2D vue de dessus. Bien que minimaliste, le graphisme privilégie la clarté. Le scrolling est fluide et les différents véhicules se manient avec une grande précision. L’environnement sonore est plutôt de bas de gamme, avec des bruits de dérapage parfois irritants. On regrettera cependant que Codemasters n’ait pas jugé bon d’utiliser une sauvegarde par batterie en lieu et place du système archaïque des mots de passe.

Jay







Micro Machines V3 sur Game Boy Color de type Course édité par Codemasters. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 37 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM