Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-05-01 00:00
review/Game Boy Color

Cannon Fodder



Cannon Fodder fait partie de ces jeux, anodins à première vue, qui révèlent tout leur potentiel une fois la partie débutée. C’est en 1995 sur Amiga que ce titre a vu le jour. Il s’agit d’un jeu de guerre qui se veut fun. Comprenez que les protagonistes ressemblent davantage à des Lego qu’au soldat Ryan et que les cadavres volent à dix mètres de haut. Vu du dessus avec scrolling multidirectionnel, vous ne dirigez non pas les soldats mais leur viseur. Une pression sur B entraîne le tir de vos troupes, une pression sur A les fait se déplacer. La moindre balle ennemie entraîne la mort immédiate d’un de vos fantassins. Si la mission en cours est une réussite, les survivants prennent du galon. C’est un challenge supplémentaire dans le jeu, les cinq plus gradés étant affichés au tableau d’honneur.





Vous pouvez le consulter à partir du menu principal en pseudo-3D (en réalité, c’est de la FMV !). Ce dernier vous permet également de consulter la liste des hommes tombés au champ de bataille ou de charger/sauvegarder une partie. Avec pas moins de 72 missions, Cannon Fodder propose une durée de vie incroyable. Pour éviter toute lassitude, certains niveaux vous placeront aux commandes d’hélicoptères, de tanks ou de jeeps. Ajoutons à cela une variété non négligeable d’objectifs et un arsenal diversifié.





Vu la petitesse des sprites, on pouvait craindre pour la lisibilité de l’écran. Heureusement, il n’en est rien. Le jeu ne nécessitant pas de prouesse technique, la jouabilité parfaite suffit à nous combler.

Jay







Cannon Fodder sur Game Boy Color de type Action édité par Codemasters. Pour un joueur. Prix : 37 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM