Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-05-01 00:00
review/Game Boy Color

Alice au Pays des Merveilles



Voici l’adaptation sur portative d’un de ses plus anciens dessins animés de Walt Disney : Alice aux Pays des Merveilles. Alors qu’elle révise une leçon d’histoire, le regard de la jeune fille est attiré par un étrange lapin blanc et sa montre à gousset. Elle décide alors de le suivre. Alice ignore que son terrier est en réalité une porte vers le fabuleux monde des merveilles.

Ce ne sont pas moins de vingt niveaux reprenant la trame du film que notre héroïne devra parcourir. Plutôt classique dans son déroulement, ce jeu propose quelques idées sympathiques. Par exemple, la possibilité de rapetisser grâce aux champignons. Ainsi certains passages ne peuvent être franchit que par Alice « miniature ».





Mais c’est surtout techniquement que ce jeu frappe un grand coup. Les décors digitalisés de l’introduction sont superbes et le personnage principal est superbement animé. Lorsque Alice franchit la mare au début du jeu, son reflet est projeté sur l’eau ! A la fois inédit et superbe. Que dire de plus si ce n’est que l’héroïne répond au doigt et à l’œil. Pour ne rien gâcher, le challenge est plutôt corsé (on appréciera la sauvegarde).





Outre l’excellent mode principal, on nous propose aussi un petit jeu du nom de Where in Wonderland. Vu du dessus, vous devez retrouver le lapin blanc, caché dans la carte, en un temps limité. Des indications telles que « chaud » ou « froid » vous aideront à localiser le facétieux rongeur, pas vraiment intéressant ! Son unique attrait réside dans la possibilité de jouer à deux.

Jay







Alice au Pays des Merveilles sur Game Boy Color de type Plates-formes édité par Nintendo. Pour un joueur. Prix : 37 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM