Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-05-01 00:00
review/Game Boy Color

Lil Monster


Après le succès planétaire de Pokémon, il était évident que de nombreux clones verraient le jour. Lil Monster est l’un d’entre eux. Les gemmes sont à la base de l’univers de ce jeu. Ce sont elles qui peuvent donner naissance aux monstres, au nombre de 60 seulement. Ces fameuses pierres donnent également leurs pouvoirs aux monstres, allant de l’attaque simple à la guérison. A vous de les gérer correctement et de constituer un deck équilibré et adapté à la situation.

Le combat est omniprésent dans ce jeu. Il se déroule à la manière d’un Final Fantasy. Une barre verte se remplit ; quand elle est pleine, vous pouvez utiliser l’une de vos actions. Plus vous remporterez de batailles, plus vous gagnerez d’argent. Celui-ci est nécessaire pour entraîner vos monstres, participer à des tournois ou acheter les gemmes. Lil Monster ne manque pas d’atouts. Par exemple, le graphisme, bien que rétrocompatible, est de toute beauté. C’est un véritable plaisir que de découvrir les nouveaux lieux et les nouveaux monstres, d’autant plus que Pokémon ne brillait pas vraiment de ce côté. Les combats sont assez tactiques et intéressants. Malgré tout, le jeu est beaucoup moins riche que Pokémon. En effet, il ne comprend ni quêtes, ni réel scénario. La durée de vie dépendra donc de votre désir de découvrir tous les monstres du jeu. Ces derniers, bien qu’adorables ne sont d’ailleurs pas aussi charismatiques que chez Nintendo. Il est bien entendu possible d’affronter vos amis, et leur ménagerie, en un contre un grâce au link. Comment ça, ce n’est pas nouveau ?

Jeu compatible Game Boy / Game Boy Color

Jay






Lil Monster sur Game Boy Color de type RPG édité par Agetec. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 37 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM