Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-05-01 00:00
review/Game Boy Color

Cool Bricks


Est-il nécessaire de rappeler le principe du casse-briques ? Un tableau composé de briques, une raquette se déplaçant horizontalement et une balle en métal. But de l’opération : renvoyer la balle pour éviter qu’elle ne franchisse le bas de l’écran et pour détruire toutes les briques, avec ou sans l’aide des murs. Simple mais efficace. Le jeu en lui-même ne comporte pas de vraies innovations. En effet, il se contente d’utiliser une recette qui a fait ses preuves : celle d’Arkanoïd. Ce ne sont pas moins de 150 tableaux qui composent ce jeu et s’enchaînent sans le moindre temps mort.





Cool Bricks comprend un nombre impressionnant de power-ups. Ces derniers apparaissent à la destruction de certaines briques. On dénombre de nombreuses armes (missile, shurikens, laser, etc.), des bonus qui agissent sur la bille (anti-gravité, multiballes, balle lente, par exemple) ou sur votre environnement (magie, passage de niveau anticipé). Évidemment, l’agencement des briques devient de plus en plus vicieux au fil des niveaux, certaines ne se brisent qu’après plusieurs impacts ou se situent très bas à l’écran. De même, des ennemis viendront vous compliquer la tâche soit en vous tirant dessus, soit en modifiant les trajectoires de balle. Bref, la monotonie des premiers niveaux laisse vite place à une action effrénée.





Techniquement, le genre n’est pas très exigeant. Cool Bricks propose donc un graphisme clair, voire simpliste, mais haut en couleurs. On appréciera de pouvoir désactiver la musique qui devient très vite répétitive. Étant donné la longévité du jeu, l’éditeur nous distille de précieux mots de passe à intervalle régulier, tous les 4 à 5 étages.

Jay






Cool Bricks sur Game Boy Color de type Action édité par SCI. Pour un joueur. Prix : 37 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM