Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2005-04-13 17:00
review/Divers

TiviPAD Ms. Pac-Man


Après le succès du TiviPAD Pac-Man, une manette-console qui se branche directement sur la télévision, Lansay récidive avec le modèle... Ms. Pac-Man. Contrairement à d’autres appareils concurrents, qui se contentent de simuler une antique VCS-2600 ou une console NES, ici on retrouve les versions « borne d’arcade », avec des graphismes et des sons plus évolués à la clef. La console se présente justement sous la forme d’une mini-borne, relativement lourde pour sa taille, avec le genre de joystick qu’on a l’habitude d’en voir sur les machines de café. Il est assisté d’un gros bouton d’action, de taille standard, mais aussi d’un second, surprenant car bien plus petit. A part cela, la face avant révèle l’indispensable interrupteur (l’appareil fonctionne sur 4 piles AA 1,5 V), un bouton Menu et un petit trou pour effectuer un Reset à l’aide d’une pointe de stylo, par exemple. La connexion s'effectue au téléviseur par une prise Cinch pour la vidéo et une autre pour le son en monophonique.



Au menu, cinq jeux : Galaga, Pole Position, Xevious, Mappy et, bien sûr, Ms. Pac-Man. Tous des hits d’antan de Namco. La variété est au rendez-vous avec du shoot’em up, de la course de voitures, des plates-formes... Même si, au final, il y a (trop) peu de titres, leur choix judicieux permet de s’amuser de nombreuses heures. D’autant plus que la jouabilité est bonne, et la réalisation sans surprise. Quoique, si vous ne lisez pas la documentation ou ne faites pas attention aux flèches dessinées sur la base du joystick, votre véhicule dans Pole Position risque d’aller tout droit, toujours tout droit. Pourquoi ? Parce qu’ici, il faut imprimer des rotations sur le joystick pour tourner les roues !
Au final, faut-il succomber ? Pourquoi pas, mais attention à ne pas tomber dans la collectionnite car celle-ci risque de coûter très cher aux joueurs : des dizaines de TiviPAD différents sont déjà disponibles aux Etats-Unis sous la marque Jakks, sans compter les concurrentes !








TiviPAD Ms. Pac-Man sur Divers de type Arcade édité par Lansay. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit


Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM