Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-04-01 00:00
review/Game Boy Color

Dance Dance Revolution (JAP)



Surfant sur la vague des jeux musicaux - véritable phénomène de société au Japon - Konami porte sur Game Boy son hit d’arcade : Dance Dance Revolution. Le but initial étant de danser en rythme en clopinant sur les cases d’une sorte de tapis, on ne pouvait que légitimement s’inquiéter d’une conversion sur console portative. A la Beatmania, il s’agit de cliquer au bon moment sur l’une des flèches directionnelles. Afin d’améliorer la maniabilité du minuscule pad de la Game Boy, l’éditeur fournit une sorte de minitapis se posant directement dessus. La prise en main s’en trouve grandement améliorée. Cependant, à moins d’être de très petite taille et de grimper sur votre console (comme Calor), il reste difficile de retrouver les sensations de l’arcade. Et vous perdrez au passage bien moins de calories qu’avec le mode Diet...





C’est probablement l’unique, mais énorme, défaut de ce jeu par ailleurs correctement réalisé. En effet, les tubes dance au nombre de 17 sont assez bien retranscrits (malgré les limites techniques évidentes de la machine). En chipotant, même si ce n’est pas le plus important dans ce type de jeu, le graphisme aurait gagné à être un peu plus fourni.

Alors que Beatmania avait récolté 5 étoiles et s’adaptait fort bien à la Game Boy, Dance Dance Revolution se retrouve complètement dénaturé et ne devrait pas enthousiasmer les foules, malgré une convivialité certaine avec un mode link permettant d’affronter un ami. Si toutefois vous vous prenez au jeu, le challenge est présent avec pas moins de huit niveaux de difficulté.

Jay




Dance Dance Revolution (JAP) sur Game Boy Color de type Musique édité par Konami. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 37 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM