Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-04-01 00:00
review/Game Boy Color

Barça Manager 2000 (ESP)


Ubi Soft nous propose un petit jeu de foot sponsorisé par l’excellente équipe du Barça (il s’agit, en fait, d’une localisation espagnole de notre Telefoot Soccer). Petit, il l’est essentiellement dans la représentation graphique des joueurs, véritables lilliputiens se dandinant à la poursuite du ballon. On se croirait revenu à l’époque du vénérable Sensible Soccer sur Amiga et Atari ST ! On retrouve, d’ailleurs, la même jouabilité, précise et merveilleusement bien dosée. Malgré le peu de boutons disponibles et la palette de mouvements relativement limitée (passe, tir, tacle), c’est un véritable plaisir d’insuffler au ballon un effet qui ne manquera pas de berner le gardien de but.





Pour compléter ce tableau déjà très positif, la cartouche regorge d’une multitude d’options indispensables : but en or, durée de la mi-temps, prolongations, etc. Il est également possible de modifier l’état du terrain. Qu’il soit sec, mouillé ou détrempé, cela modifiera non seulement son aspect visuel mais aussi le comportement du ballon. Enfin, le replay permet d’apprécier au ralenti ses plus beaux buts. Les modes de jeu sont au nombre de 3 (Matchs amicaux, Compétitions et Jeu en réseau via le cable link) mais l’option la plus intéressante réside dans la possibilité de choisir son profil de jeu : Arcade ou Simulation. Dans le premier choix, le ballon colle aux pieds et l’on ne se concentre finalement que sur le trajet le plus court jusqu’à la petite lucarne. Dans le second, le gameplay est plus ardu, apprendre à coordonner les mouvements du joueur et ceux du ballon n’est pas une mince affaire ! Le jeu aurait eu une étoile de plus si Guy Roux Manager, une version plus complète, n’était sorti entre temps.

Olivier B.







Barça Manager 2000 (ESP) sur Game Boy Color de type Sport édité par Ubi Soft. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 37 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM