Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-04-01 00:00
review/Game Boy Color

Daikatana




Sur PC, le dernier Romero a considérablement déçu les amateurs de Quake-like. Sur Game Boy, seuls l’univers et le scénario subsistent. Est-ce sa dernière chance de rédemption ? Daikatana s’incarne ici sous les traits d’un jeu d’aventure classique type Zelda. Comprenez qu’à la différence d’un RPG pur et dur, les combats s’effectuent en temps réel. L’épée Daikatana, capable de donner le pouvoir de voyager dans le temps, a été volée. A vous de réparer les dégâts.

Graphiquement, les personnages sont représentés en super deformed, la vue est de dessus et l’on progresse écran par écran. Trois boutons sont à votre disposition : B permet à la fois d’attaquer et d’effectuer une action (parler ou activer), A permet de sauter et Select vous mène à l’écran d’inventaire. Comme la console ne dispose que de deux boutons d’action, il est assez crispant de gaspiller des munitions en voulant activer quelque chose (conseil : changez d’arme !). Car, en effet, vous n’êtes pas limité aux armes blanches et vous récupérerez assez rapidement différents types de canons high tech.





Différents puzzles et énigmes viendront vous occuper les méninges entre deux nettoyages de salle. Daikatana comporte également plusieurs ingrédients empruntés aux jeux de plates-formes : sauts ou sols mouvants, par exemple. Son plus gros défaut reste une certaine linéarité de l’action qui l’éloigne de la note suprême. Peut-être est-ce voulu afin de cibler une clientèle plus jeune ? Cela a toutefois de bons côtés car on se retrouve rarement bloqué.

Jay



Daikatana sur Game Boy Color de type Action/RPG édité par Kemco. Pour un joueur. Prix : 37 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM