Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-04-01 00:00
review/Game Boy Color

Mr Driller



Mr Driller est un petit casse-tête sans prétention. Cela tombe bien, il ne révolutionne pas du tout le genre. L’objectif est simple : un petit bonhomme doit creuser des galeries pour atteindre une certaine profondeur. Le scrolling est vertical. Lors de la progression, il faut se méfier des nombreux éboulements pour éviter de se retrouver bloqué voire écrasé. Les plus anciens auront reconnu un principe de jeu très proche des vénérables Boulder Dash et Mr Do sur Colecovision. Lors de la descente aux enfers, il faut également surveiller les réserves d’air qui diminuent rapidement. On profitera de quelques capsules d’oxygène qui traînent dans des cavités plus ou moins accessibles. Pour respecter les temps impartis, il n’y a qu’une seule solution : foncer aveuglément et prier pour ne pas finir enseveli sous une tonne de gravas ! Plus la difficulté de jeu augmente, plus on se surprend à faire n’importe quoi et à ne plus réfléchir. Bref, le dosage action-réflexion n’est pas équilibré.





Pour ceux qui souhaiteraient néanmoins persister, les modes de jeu proposés ne sont pas suffisants, il faudra se contenter d’Easy, Hard et Survival. Quelques variantes de jeu auraient été appréciées et sauveraient les afficionados de l’ennui. Même le mode Deux joueurs est passé à la trappe ! Dommage, car la réalisation est d’un bon niveau : les graphismes sont mignons et colorés, la bande sonore est entraînante et l’animation ne pose aucun souci puisqu’elle reste assez limitée dans ce type de jeu.

Olivier B.







Mr Driller sur Game Boy Color de type R�flexion édité par Namco. Pour un joueur. Prix : 35 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM