Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-04-01 00:00
review/WonderSwan

Rockman & Forte - Mirai Kara no Chousen Sha (JAP)


Malgré le noir et blanc de la WonderSwan, ce nouveau chapitre de la série Megaman (ou Rockman) est une réussite. On redécouvre la recette à succès : plein de niveaux ponctués par des boss caractéristiques (les noms se terminant tous par « man » ou « men » s’ils sont plusieurs !), des objets à récupérer, des surprises cachées, etc. Mais, attention, le déroulement du jeu est très différent de la version Super Famicom sortie précédemment !





En début de partie, il est possible de choisir entre Megaman ou son ami Forte. Ce choix ne peut être remis en question par la suite. Les deux personnages n’ont pas les mêmes caractéristiques. Forte peut, par exemple, effectuer un double saut. Megaman, lui, effectue un tacle-glissé ou tire puissamment lorsque le bouton correspondant reste appuyé. Le jeu n’est pas complètement linéaire. Au départ, il est possible de choisir son niveau sur une carte parmi six. Mais il sera obligatoire de tous les terminer pour pouvoir en changer.





Les phases de jeu oscillent entre WS horizontale et WS tenue verticalement. Le jeu est très varié de par les situations proposées : niveau à parcourir les pieds au plafond (les commandes n’étant pas inversées...), grand choix d’armes (gagnées en fin de niveaux) avec la possibilité d’en changer à tout moment avec la touche Pause, etc. Par ailleurs, trois sauvegardes différentes sont possibles, ce qui n’est pas du luxe car le jeu est relativement long et parsemé d’embûches. Enfin, l’animation est fluide et ne souffre d’aucun reproche. Sympa !

RayXamber







Rockman & Forte - Mirai Kara no Chousen Sha (JAP) sur WonderSwan de type Plates-formes édité par Capcom. Pour un joueur. Prix : 37 €. Note : 4 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Vita

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM