Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-04-01 00:00
review/Game Boy Color

Super Bombliss DX (JAP)


Super Bombliss DX est une version colorisée d’un jeu de réflexion conçu par le papa de Tetris. Le principe s’apparente d’ailleurs à ce dernier : des pièces qui tombent et qu’il faut empiler pour faire des lignes horizontales. Avec, cependant, une nouveauté : il ne suffit plus de compléter une ligne pour la voir disparaître. Les pièces contiennent, en effet, chacune une bombe, matérialisée à l’écran par un point rouge. Il faut donc bien répartir les bombes le long de la ligne pour que l’explosion fasse disparaître les autres cubes la constituant ! Un système de jeu assez difficile à cerner au début, mais très accrocheur. Le rêve ? Faire sauter tout l’écran en assemblant des bombes entre-elles !





La réalisation est honnête, même si on aurait souhaité un peu plus de thèmes musicaux et des fonds d’écran moins monotones. Par contre, les différents modes de jeu combleront les plus exigeants. A côté des classiques, il y a le Puzzle mode qui propose de finir un tableau avec un nombre de pièces limité et le Fight mode. Ce dernier est très original car il faut éliminer un monstre pris dans votre écran en le bombardant. Vous avez gagné lorsque la barre d’énergie de votre ennemi est à zéro ! Malheureusement, on peut se demander pourquoi les concepteurs n’ont pas incorporé ce soft dans la cartouche de Tetris DX, comme c’était le cas dans Tetris 2 sur Super Nintendo... Les joueurs ayant déboursé pour ce dernier seront sans doute déçus de raquer, encore une fois, pour une simple variante.

Benoît B.







Super Bombliss DX (JAP) sur Game Boy Color de type R�flexion édité par Nintendo. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 37 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM