Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-04-01 00:00
review/Game Boy Color

Burai Fighter Color (JAP)


Souvenez-vous ! Burai Fighter (également connu sous le nom de Space Marauder) a été l’un des tout premiers titres disponibles sur Game Boy, voilà presque dix ans. Un très bon shoot’em up à scrolling horizontal, où l’on prend le contrôle d’un soldat du futur sur son jetpack ayant pour mission de bouter une race d’aliens hors de la galaxie.





Pas de doute à avoir, le scénario est bel et bien secondaire dans ce type de jeu, place à l’action ! Et de ce point de vue, Burai Fighter remplit son contrat, il n’a pas trop mal vieilli. On prend encore plaisir à évoluer dans un univers à la R-Type, de blaster du pas beau et de collecter des gemmes et des bonus de tir. Il est dommage de constater une nouvelle fois qu’il ne s’agit que d’une version recolorisée et rien de plus. Il n’y a aucune modification dans le déroulement du jeu à signaler, seuls les graphismes ont été retouchés. Même les musiques et bruitages originaux ont été conservés, ce qui n’est peut-être pas un mal car ils sont très bons et collent parfaitement à l’action.





Burai Fighter est un jeu difficile dès les premiers niveaux, même dans le mode Eagle, le plus simple des trois proposés. Dans les deux suivants, Albatros et Ace, cela devient presque du délire tant les monstres sont résistants à vos salves de tir. Il n’y a pas d’option de sauvegarde, mais un système de mots de passe permet de reprendre l’action au dernier niveau atteint. La durée de vie est donc conséquente, mais l’achat de ce jeu ne se justifie en aucun cas chez les possesseurs de l’ancienne version.

Kiwi




Burai Fighter Color (JAP) sur Game Boy Color de type Shoot'em up édité par Kid. Pour un joueur. Prix : 37 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM