Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-04-01 00:00
review/Game Boy Color

Hello Kitty


Chez les plus jeunes joueurs japonais, Hello Kitty est un véritable phénomène. Il a été décliné à toutes les sauces. Aujourd’hui, c’est sous la forme d’un Tetris-like qu’il nous revient, une variante plutôt originale. L’héroïne, une petite chatte, se promène à la recherche d’objets qu’elle a égarés à des endroits difficiles d’accès. Pour l’aider à les atteindre, il faut utiliser à bon escient les formes géométriques qui arrivent aléatoirement, sur le même principe que Tetris.





Pour faire disparaître ces ensembles, il n’y a qu’une seule solution : composer avec les couleurs, à la manière de Columns cette fois-ci. Le problème vient du fait que la difficulté est mal dosée. Il n’est pas rare de construire un amas énorme qui bloque bêtement tout le jeu jusqu’au game over. En effet, le personnage évolue constamment en effectuant des allers et retours tout en ayant la possibilité d’escalader la hauteur d’un seul minuscule bloc. Dur, dur ! Qui plus est, ce jeu s’adresse à un jeune public qui n’a pas envie de se triturer les méninges avec de tels casse-tête.

Onze mondes sont proposés, tous plus roses les uns que les autres : la plage, les montagnes enneigées, l’espace, etc. Et chacun de ces mondes est composé de quatre ou cinq niveaux et ce n’est qu’au terme de cette série que l’on reçoit un password, ô combien précieux ! La durée de vie est donc assurée et le principe de jeu très prenant. Les graphismes sont simples et enfantins, les couleurs pastel et les musiques naïves.

Kiwi






Hello Kitty sur Game Boy Color de type R�flexion édité par Newkid Co.. Pour un joueur. Prix : 37 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM