Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

logo du site
[accueil]  [chercher]


2001-04-01 00:00
review/Game Boy Color

Bomberman Max Red/Blue Challenger (US)


Il ne sort pas un seul numéro de Pocket sans qu’un nouveau Bomberman pointe le bout de son nez ! Après les Bomberman Racer, Puzzle, Adventure développés sur tous les supports possibles, c’est une variante inspirée de Pokémon qui débarque. Le jeu est même décliné en deux cartouches (sic !).

Le principe de base reste identique aux précédents volets, tout comme la réalisation, fort honorable. Bomberman (ou Max pour l’édition Red) se déplace au travers des décors labyrinthiques. Une seule solution pour progresser face aux obstacles qui se dresseront sur votre chemin : la bonne vieille bombe à retardement. Quelques instants après l’avoir posée, celle-ci explose en dégageant un souffle de feu dévastateur, en direction des quatre points cardinaux.





Les missions à accomplir sont diverses : il faudra çà et là sauver des animaux en danger ou encore détruire un nombre d’ennemis défini. De temps à autre, vous aurez la possibilité de capturer un Charabomb, sorte d’animal à dresser au combat. Ce dernier servira dans le mode Battle où l’on affronte un joueur humain par liaison infrarouges. Le vainqueur remportera le petit protégé de l’adversaire. Un mode original mais qui ne nous fait pas oublier l’absence regrettable d’un véritable mode multijoueurs. Pour compléter le jeu à 100 %, il faut se procurer les deux versions du jeu, Blue et Red. Les différences entre les deux sont minimes. Elles se résument en quelques différences graphiques et la présence ou non de Charabombs inédits. Une seule cartouche suffira ! La note finale résume bien la qualité générale du soft : bon mais sans plus.

Olivier B.



Bomberman Max Red/Blue Challenger (US) sur Game Boy Color de type Action édité par Vatical Entertainment. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 37 €. Note : 3 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Exclusifs

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM