Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux retro

logo du site
[accueil]  [chercher]


2004-07-27 00:00
review/N-Gage

Crash Nitro Kart



Crash Nitro Kart est l’un des premiers jeux de « course » à sortir sur N-Gage. Malheureusement, comme beaucoup de jeux sortis sur l’appareil de Nokia, il ne s’agit que d’un portage de la version GBA, avec quelques améliorations techniques tout de même. Crash et ses compères sont envoyés sur la planète de Velo afin de participer à un tournoi. Un scénario des plus classiques. Le championnat est composé de cinq mondes, où il faut impérativement ravir la première place pour pouvoir progresser, ce qui renforce la difficulté du jeu. A la manière de Mario Kart, le parcours est également semé d’embûches. A l’issue de chaque partie, on débloque un nouveau personnage, qui sera jouable en mode Arcade.





La durée de vie est plutôt moyenne car on termine en 2 à 3 heures le mode Championnat. La quête des bonus (trois types différents) permet de débloquer de nouveaux circuits et des personnages, elle rajoute mécaniquement du temps au jeu. De la même manière, on constate un niveau de jeu artificiellement gonflé, ce qui fait perdre un peu d’intérêt. Pour rallonger encore un peu, sont présents un mode multijoueurs, qui permet de s’affronter à deux en Bluetooth, et un mode supportant la N-Gage Arena pour pouvoir « uploader » ses scores.





Graphiquement, le jeu tire profit des qualités de la bête. Crash Nitro Kart est très beau et particulièrement détaillé. Les couleurs, certes criardes, sont en harmonie avec l’ambiance chère à la série éditée par Vivendi. Du côté de la bande son, il faut faire la distinction entre la musique plutôt terne et des effets sonores très amusants. Le plus gros souci de ce titre est lié au gameplay, beaucoup trop approximatif. En effet, les commandes sont trop réactives, ce qui demande un temps d’adaptation plus ou moins long. L’écran vertical freine également la visibilité sur les côtés. Dommage !

Billy Kane







Crash Nitro Kart sur N-Gage de type Course édité par Vivendi Universal Games. Pour 1 à 2 joueurs. Prix : 30 €. Note : 2 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux Switch

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM