Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux 3DS

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-08-20 00:00
review/Divers

TiviPAD Winnie l’Ourson


Winnie l’Ourson continue d’avoir du succès auprès des plus jeunes, depuis des dizaines d’années maintenant. Lansay et JakksPacific auraient eu tort de ne pas profiter de cette licence pour un nouveau TiviPad en partenariat avec Disney. Baptisé « Porcinet est heureux », il propose six jeux différents.



Dans L’anniversaire surprise, Winnie et Porcinet sont cachés sous une boîte. Ils se déplacent à droite et à gauche de l’écran pour tenter de sauter et attraper des carottes. Mais attention à ne pas faire trop de bruit sinon Coco Lapin piquerait dans la provision ! Dans Le jeu de cache cache, notre ourson se déplace dans la pénombre équipé d’une torche. Il doit trouver ses amis cachés généralement derrière des arbustes ou de grosses pierres, puis courir après pour les attraper. Dans La chasse aux papillons, le héros doit souffler pour faire des bulles et y emprisonner des papillons de telles ou telles couleurs. Dans Le jardin de Coco Lapin, Winnie doit ramasser avant la taupe les légumes qui apparaissent au fur et à mesure. Le principe rappelle les Game & Watch. Dans Le joyeux pique-nique de Winnie l’Ourson, nos deux compères doivent participer à une course d’obstacle (ramper, traverser une rivière, etc.) pour ramasser des fruits. Une bonne initiation pour initier votre progéniture aux jeux de type Mario. Enfin, Le coin musique de Winnie est, sans doute, l’épreuve la moins intéressante : il suffit de déplacer le curseur à l’écran, puis d’appuyer sur personnages et objets pour émettre des sons ou de la musique. Son intérêt est difficile à cerner...



Chaque jeu est disponible selon deux niveaux de difficulté, mais même au niveau le plus élevé, cela reste très facile... pour un adulte. Le public visé est bien celui des plus jeunes enfants, à partir de 3 ans. Les épreuves sont courtes, ces jeunes n’ont pas les capacités de concentration nécessaire à une partie de 2 heures. Mais, au final, on regrettera qu’il n’y a pas plus de jeux différents. Un port cartouche Game Key est certes censé permettre d’ajouter de nouvelles épreuves, mais nous n’avons obtenu aucune information à ce sujet. Un gros regret, justement vis à vis du public visé : la totalité des écrans d’explication sont restés en anglais, sans traduction.



Les graphismes, de niveau 16 bits, sont colorés, mais un peu pauvres. Même constat au niveau des animations. Les scrollings sur un plan tiennent la route, mais celui en introduction, de type différentiel, montre les limites techniques du microprocesseur utilisé. Au moins, les enfants ne seront pas déconcentrés par des détails inutiles... Le branchement s’effectue à la télévision avec deux prises Cinch, une pour la vidéo, l’autre pour le son monophonique (aucun adaptateur Peritel n’est fourni). Vous baisserez le volume compte tenu de la répétitivité des thèmes musicaux. L’alimentation s’effectue toujours grâce à un quatre piles LR6 1,5 V à acheter séparément. Aucune prise ne permet une alimentation secteur. Si ce n’est le bout du joystick en forme de ruche et le bouton d’action en tête de Winnie, ce TiviPad a une forme plutôt classique. On a connu les concepteurs de Jakks plus inspirés.

Kangooroo






TiviPAD Winnie l’Ourson sur Divers de type Compilation édité par Lansay. Pour un joueur. Prix : 50 €. Note : 3 sur 5





Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux retro

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM