Comment nous avons perdu 230 euros chez CJ Affiliate (Conversant)

vers Virus Info

Play-Asia.com - Jeux Vita

logo du site
[accueil]  [chercher]


2006-07-21 00:00
review/Nintendo DS

New Super Mario Bros




Cela faisait 15 ans que l’on n’avait pas vu une aventure originale du plombier en 2D, date de Super Mario World sur Super Nintendo. Le voici, enfin, de retour dans New Super Mario. Ce nouvel épisode fait honneur à la DS avec une réalisation irréprochable, parfait dosage entre les 2D/3D et les effets spéciaux. Ces derniers étant discrets, ils ne nuisent à aucun moment à la jouabilité. Pour l’occasion, Mario se voit affecté de nouveaux pouvoirs : il peut devenir énorme, écrasant (presque) tout sur son passage, ou bien rikiki et donc plus léger. Tout dépend du « champi » qu’il ingurgite ! Le déroulement du jeu est proche des derniers épisodes (Super Mario 3, Super Mario World) avec huit mondes découpés en niveaux, la carte du monde se dévoilant petit à petit. Il existe des warp zones (sous la forme d’un canon) permettant d’aller, par exemple, du monde 2 au monde 5 directement. Des bifurcations existent aussi après les mondes 2 et 5. On peut donc terminer le jeu en n’ayant vu qu’une grosse moitié des mondes et pas tous les niveaux de ceux-ci !





On retrouve une bonne partie du bestiaire Nintendo (Boo et autres), mais aussi de nouveaux comme d’irrésistibles boxeurs fantômes ! Par contre, les boss sont un peu décevants : pratiquement toujours Mini-Bowser (sauf à la fin, où Bowser intervient) et à peu près toujours la même technique (toucher trois fois en sautant). Mais c’est dans la pure tradition des Super Mario : un fan de la première heure ne trouvera rien à redire !
La partie musicale, composée de nouveaux et d’anciens thèmes remixés, respecte à merveille l’univers de Mario. Le système de sauvegarde est original : il a lieu après chaque forteresse ou à chaque fois que vous utiliserez cinq pièces étoiles. Cependant, une fois le jeu terminé, il deviendra possible de sauvegarder à tout moment sur la carte : idéal pour finir le jeu complètement et en déceler tous les secrets.





Côté durée de vie, comptez cinq bonnes heures pour terminer le jeu au plus court. Sinon on dépassera allègrement les 20 heures de jeu, avec le même plaisir. Et ce n’est pas tout ! À côté du jeu principal, est présent un excellent jeu à deux en Wi-Fi, Mario vs Luigi, dans lequel nos compères doivent attraper des étoiles. Et il y a aussi pléthore de mini-jeux (18), la plupart étant très réussis et jouables jusqu’à quatre en Wi-Fi.

RayXamber









New Super Mario Bros sur Nintendo DS de type Plates-formes édité par Nintendo. Pour 1 à 4 joueurs. Prix : 40 €. Note : 5 sur 5







Vous aimez cette page ? Partagez-en le lien !

Facebook

Twitter

LinkedIn

Reddit

Vous pouvez recopier librement le contenu de cette page ailleurs (en indiquant le lien de cette page), mais sans le modifier ni en faire un usage commercial. Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International License.
Creative Commons License

Play-Asia.com - Jeux 3DS

[homepage]  [RSS]  [archives]
[contact & legal & cookies]  © ACBM